A notre propos

IMG_2048.jpeg

Je suis une femme qui chemine, j’essaie d’être, d’oublier le paraître.

 

Je m’appelle Christine …

Un matin d’anniversaire, en me promenant, je pensais à mon prénom et son appartenance à l’énergie Christique. Aussitôt, une vague d’amour surgie de la Terre m’a submergée !

Merci pour cet amour, cette douceur qui m’enveloppe et me protège, de baigner dans cette magnifique énergie.

 

La spiritualité est fondamentale pour moi. Le premier contact conscient et physique avec le Divin s’est produit lors d’un soin énergétique. Mon coeur s’est enfin ouvert à cette dimension. Je l’avais bien cancelé suite à une éducation religieuse qui ne me convenait pas.

J’ai eu le bonheur par la suite de découvrir et expérimenter la Sagesse Ancestrale Celte. Durant trois ans d’initiation, mon univers spirituel s’est élargi. J’ai pu reconnaître et accepter ce qui était enfoui au plus profond de moi : le Sacré dans tous les règnes et éléments de la nature.

 

Ma nourriture essentielle se trouve dans cette nature infinie où il n’y a qu’à se laisser fondre dans sa beauté, sa générosité, sa sagesse, se laisser guider par ses messages subtils. Lorsque je suis angoissée, triste, je vais en forêt et demande aux arbres de m’aider. Leur aide est immédiate ! Lorsque je me baigne dans notre lac, je remercie l’eau de m’inviter et c’est comme si elle m’enveloppait dans du velours. Quel bonheur de constater cette bienveillance à travers tous les éléments, quels qu’ils soient !

J'aime donner des soins, en recevoir. J'aime l'authenticité. J’ai la chance d’être entourée par une famille extraordinaire : mes deux filles, une petite fille et un mari avec qui je me permets d’être moi. Avec Jeanmichel, nous avons le bonheur d’avancer ensemble sur des chemins parfois un « peu caillouteux » mais lumineux la plupart du temps !

 

Je remercie l’Univers pour tout ce qu’il me permet de traverser, d’expérimenter, de cette abondance dans toutes ses formes.

 

Gratitude Gratitude Gratitude

Christine Blattmer

IMG_1587_edited.jpg

Interviews

Je suis un homme qui chemine, qui expérimente sa vie. Les sentiers que je parcoure sont parfois chaotiques, souvent plaisants, toujours riches d’enseignements.

 

J’ai depuis quelques années déposé mon épée pour prendre le bâton du pèlerin. Je ne me bats plus pour des causes que je crois justes contre d’autres semblables qui croient eux aussi être dans la vérité. Je me contente de témoigner de mon avis, de partager mes valeurs, sans langue de bois et sans brutalité. J’y parviens le plus souvent, même si parfois l’avis de l’autre m’est pénible à entendre !

 

J’ai pratiqué bien des activités qui toutes m’ont construit : instituteur, coutelier, musicien, luthier, inventeur… J’avoue un certain éclectisme en contemplant mon passé déjà long.

 

Ma vie aventureuse s’est accélérée ces vingt dernières années avec une activité professionnelle intense et une vie émotionnelle très nourrie. L’esprit féminin m’a en particulier beaucoup soutenu au travers des femmes qui partagent ma vie.

 

J'ai eu le privilège de découvrir le monde et les valeurs celtes en cheminant sur un parcours de 3 ans en compagnie de Christine, femme d’amour. A l'issue de cette initiation qui traverse les trois cercles celtes, j'ai reçu mon nom de déo: Vrémajistu. Le clan celte, horizontal et sans hiérarchie, m'a immensément séduit, en particulier par les réponses sensées qu'il apporte comme des évidences. Parfois même des réponses à des questions que je ne me posais pas !

 

Je souhaite maintenant prendre le temps de la transmission, le temps de partages spirituels et sensés autour de la guitare, du battement du tambour et de la fraternité.

Jeanmichel Capt

Pour être informé.e des activités à venir

Merci pour votre envoi !