Personnalisation d'une guitare 

Légende_JeanMichelCapt_Logo_Légende.

Micros
En standard j’installe des micros boutique Hepcat Tele ’62, de caractère mais polyvalents. Sans supplément de prix, vous pouvez choisir chez Hepcat d’autres micros sur la même configuration : Broadcaster, Nocaster, ’55, ’66. Contre un supplément à chiffrer, je peux aussi installer un Humbucker en position manche ou encore une paire de Wide Range !

Frettes
Les frettes que je mets sont elles aussi polyvalentes, assez fines et hautes, de type Dunlop 6105 en alliage silver-nickel. A la demande et sur devis, je peux installer un autre type de frettes.

Body 
Sur devis, on peut envisager une infinité de solutions pour le choix des placages pour les 2 couches extérieures. Comme déjà dit, l’idée est d’additionner les légendes afin de donner un maximum de sens à l’objet. Si vous êtes attaché à la caisse du whisky reçu et bu (!) pour vos 50 ans, on peut parfaitement en adapter quelques planches à votre gratte… De même on peut aussi imaginer intégrer au body des éléments chers au cœur du guitariste… Ce genre de création ne peut se concevoir qu’à l’issue d’une rencontre entre le luthier et le guitariste pour en déterminer la faisabilité !

Finitions
Les guitares Légende sont huilées.

Mécaniques
En standard, les manches sont équipés de mécaniques de type Kluson, solides, précises et fiables. Toutefois, sur devis, je peux installer d’autres types de mécaniques de type 6 en ligne.

Modèle gaucher
No problem, et pour le même prix !