La Voie du tambour médecine

mains_lac%25C3%258C%25C2%25A7age_edited_
Mailloches_edited.jpg

La naissance d’un tambour est un acte sacré. Donner vie à ce compagnon est un cheminement initiatique au cours duquel se tisse un lien unique et particulier. Le tambour devient un prolongement de nous-mêmes dans les moments de méditation et de soins.

Depuis toujours, le guérisseur s'est servi du tambour pour accompagner ses soins. C'est la médecine la plus simple et la plus profonde: le battement du coeur de la Terre-Mère. La pulsation stable et simple du tambour élève la conscience et stimule l'éveil. Le son du tambour renforce le champ d'énergie autour du corps physique en nous emplissant de la force de vie. Il produit les mêmes effets bénéfiques sur la nature comme sur le subtil.

Construire son tambour, c’est avant tout se relier, reprendre conscience de notre propre place d’Etre dans la nature, d'être dans la nature. Etre en conscience avec la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et, 5ème élément, l’Amour. Se relier avec le pouvoir de l’animal qui nous laisse sa peau en offrande et l’arbre magique qui nous offre sa vie. Se relier avec nos frères humains dans un moment de partage, se relier avec l’Ame universelle.

Le Tambour est une pratique qui se retrouve à travers le monde et sa présence est dans toutes les cultures. Il a été utilisé pendant des siècles dans les rituels, les cérémonies, pour communiquer, dans les rites de passage, dans la musique et la danse, les célébrations, les soins et les événements culturels.

Les scientifiques étudient aujourd’hui les effets thérapeutiques des techniques rythmiques ancestrales. Les derniers résultats indiquent que le tambour accélère la guérison physique, stimule le système immunitaire et produit un sentiment de bien-être, une libération des traumatismes émotionnels.

Pour être informé.e des activités à venir

Merci pour votre envoi !