Collection 

Légende_JeanMichelCapt_Logo_Légende.

Qu’est-ce qui fait le succès que nous savons des guitares dites vintage ? La réponse réside dans le fait que ces instruments ont une histoire. Ils ont traversé des aventures, des initiations, ils portent des traces de vie. Ils sont inspirants. Leur âme parle à la nôtre, on accepte une connivence avec cet objet vivant ! Ils sont devenus des légendes. A l’exemple de la Telecaster, je parle d’une guitare qui est l’Origine, la Mère des guitares solidbody. Elle a inspiré toutes les autres déclinaisons guitaristiques que nous connaissons. Elle est une perfection de design car on ne peut pas faire plus simple !

jouer-avec-le-feu.jpg

Jouer avec le feu...

Le mot Telecaster sonne pour moi comme une légende. Cette guitare est jouée par pratiquement tout ce que la planète guitare compte comme guitariste un peu chevronné. Elle inspire Keith, Bruce, Albert, Muddy, Jeff…  et moi ! Et mes amis Lawrence, Bévi, Jacques et Patrice pareillement. Tous ces dévots portent leur foi et leur adulation à cette déesse à cordes, augmentant encore son aura magique à chaque fois qu’ils la caressent.

Après toutes ces années au service de la guitare, j’ai décidé pour quelques temps de me consacrer totalement à l’exploration approfondie de ce bijou de bois qu’est la Telecaster. Je lui apporte ma légende personnelle : mon savoir-faire, mon savoir-être et mon savoir-vivre.

 

A l’exemple des Celtes, je souhaite tenir le rôle du passeur alchimique, celui qui transmute les humbles éléments pour confier aux mains des orfèvres-musiciens le résultat de son œuvre.

Pour être informé.e des activités à venir

Merci pour votre envoi !