La naissance d'un tambour médecine

La fabrication d'un tambour médecine est un véritable parcours initiatique. Les pas de manufacture doivent être accompagnés de rituels afin de donner du sens à l'action de l'artisan. Chaque geste est important, vital pour favoriser la puissance du tambour.

Deux aspects sont essentiels: donner du temps au temps et ancrer son intention dans la matière. Une valeur celte sert de fil rouge: l'horizontalité.

Pour des raisons pratiques et de disponibilité, l'initiation se déroule sur un weekend. C'est très court bien sûr, d'autant qu'il ne s'agit pas simplement de manufacturer un objet à l'aide d'un savoir-faire. L'ambition est surtout d'y apporter la magie du savoir-être.

Le premier jour, nous commencerons dans la forêt du Risoud. Nous ferons connaissance avec le petit Clan éphémère que nous formerons. Nous approcherons les épicéas de résonance et entrerons en contact avec l'esprit du bois d'harmonie. Nous rencontrerons l'esprit du cerf et chacun choisira la peau de son tambour. Puis nous reviendrons dans l'après-midi à l'atelier pour commencer la préparation de la peau et du cercle en bois d'harmonie.

Le dimanche verra la concrétisation, la mise en matière du projet. Il y aura largement de quoi œuvrer à l'atelier… Afin de rester dans l'énergie nécessaire à la réussite spirituelle du tambour et de sa mailloche, nous vous invitons à rester pour dormir le samedi soir et à ne rien prévoir d'impératif pour le dimanche en fin de journée…

Ce d'autant plus qu'il est essentiel que nous ayons un peu de temps pour un dernier cercle de tambours qui sera l'occasion de remercier et d'honorer les énergies qui nous auront soutenus dans le projet.

Aucun préalable n'est requis pour participer à l'initiation. Au contraire, nous invitons les participants à laisser de côté leur expérience et leurs certitudes en début d'initiation afin de se rendre disponibles et ouverts à tous les cadeaux que leur réserve ce bref parcours.

IMG_2163_edited.jpg
Le coût du stage est de CHF 500

Ce montant comprend tout le matériel ainsi que les repas et la nuitée.